Tentatiøn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tentatiøn

Bienvenu sur le forum officiel de la guilde "Tentatiøn" !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'attribution des loots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zailtazu

zailtazu


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:18

Bon pour une fois que je fais un sujet serieux, profitez !

Bon alors comment pensez vous qu'il faut répartir les loots et plus particulièrement le T7.5 que l'on soit en raid full guilde ou en raid pick up ?
Plusieurs pistes envisageable :

1) Prio a la guilde, on prévient les pick up a l'avance et ils acceptent ou non en connaissance de cause.

2) Tout le monde random et au petit bonheur la chance.

3) Système de points selon ce que l'on gagne avant.


Bon voila, ce ne sont que des pistes possibles et ce post est là pour débattre.

Mais bon sincérement il faudra éviter de faire comme ce soir, ou les loots ont un peu pourri l'ambiance.
Quoiqu'il en soit il faut se mettre d'accord avant le prochain raid.


Et s'il vous plait, c'est pas parce que l'on fait Naxx 25 qu'il faut perdre l'esprit des raids 10. Oubliez pas que les super kipiks ne sont que des pixels, qui ne valent vraiment pas le coup de se prendre la tête.

Sur ce, bonne soirée. En espérant un débat constructif.
Revenir en haut Aller en bas
zailtazu

zailtazu


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:30

Bon et bien je me lance, voila ce que je propose un système qui ne pénalise pas les pick-up qui nous aident, tout en favorisant un peu la guilde :


-Un pick up peut faire besoin sur n'importe quel objet épique. Si il gagne un objet ou il a fait besoin, il le prend mais il ne pourra plus faire besoin sur le
set T7.5 ou T7, ni sur un autre épique. Si le pick up n'a rien gagné, il peut bien entendu faire besoin sur le T7.5 ou T7


-Un membre de la guilde peut faire besoin sur n'importe quel épique. Si il gagne l'objet ou il a fait besoin, il le prend mais conserve son droit a faire besoin sur le set T7.5 ou T7.


-Si part exemple un loot tombe dont personne ne veut au premier abord ( Par exemple un casque soin en plaque tombe mais aucun paladin du groupe n'est en spe soin), on le donne a une des classes qui peut l'utiliser (par exemple un paladin vindicte) mais ce loot n'est pas compté comme loot de besoin.
La peronne l'ayant gagné garde ses droits de loot si elle n'a looté aucun objet "Besoin" avant, dans le cas contraire le loot "cupidité" est considéré comme un bonus.


Bon je vous laisse donner votre avis sur ce système, mais pour moi il permet une répartition plutôt homogène des loots, sans vraiment pénaliser personne, il faudra juste réfléchir a ce que l'on veut comme loot plutôt que se jetter sur le première épique qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
artenus
Admin
artenus


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : dreux

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: daccord   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:42

Je suis tout a fait daccord avec Zailtazu ! je voudrais rajouter une petite chose pour les gens qui n'ont pas compri ! on ne peut pas partir full guilde a naxx donc il va falloir si réssoudre on ne peut pas se passer de pick up ! donc si eux vienne ils on autant de droit de loot, il on gaché leur ID pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tentation.forumaction.net
Kagan

Kagan


Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2009

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:47

Le loot... Ca restera toujours le sujet archi sensible de ce jeu.

Il n'y a qu'une manière d'après moi pour que tout se passe bien, c'est du savoir vivre.
Il ne faut pas instaurer cette notion de rationnement du butin, mais laissez les joueurs être responsables. Si lors d'un donjon nous avons plusieurs types de la même classe, et que nombre de loots tombent pour eux. C'est à eux d'être responsable et matures, de savoir dire ''Je laisse aux autres j'ai déjà eu / Je laisse, ils ont moins bien que moi''.
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai pu gagné quelques items comme la cape, grâce à Lobo qui a réagit de la sorte.

Ce qui me fait peur dans le rationnement du loot c'est que les gens seront au taqué, à refuser des loots qui peuvent les intéresser parce qu'ils attenderont mieux sur tel ou tel boss. Simple avis personnel mais je trouve que ça nuit à l'ambiance que de trop s'intéresser à tout ça. J'y reviens encore une fois, le meilleur système est le respect des uns pour les autres.

Le loot n'est ni plus ni moins une marque de prestige, celui qui aura telle robe ou armure convoitée prendra plaisir à se montrer. Cependant au sein d'une guilde, je pense que le prestige doit être vu d'une toute autre façon. Si le fait d'être dans la guilde nous apporte des items pénibles à trouver (pour ceux ayant une moins bonne expèrience HL) et donc, augmente pour nos membres cette certaine notion de ''prestige'', il faut pas oublier le principal, c'est que la guilde elle aussi et même surtout elle, se doit d'être réputée, sur des critères communs comme l'avancée, la qualité des joueurs et des raids, mais également sur des valeurs propres à nous. Chaques pick up, à part Aude se sont plu parmi nous et désirent revenir, d'autres demande carrément à nous rejoindre, comme Zail et moi il y a peu.
Ce que j'entends par là et de fait j'en arrive à ma finalité, c'est qu'en fixant le gain des loots sur le respect etc... en prenant en compte ou en rappelant ces notions aux membres je pense que c'est le meilleur modèle de distribution qui soit, évitant tous problèmes.
Pour ce qui est des pick up, nous ne savons pas toujours sur qui nous tombons, c'est vrai. Il faut donc pour certains freiner leurs ardeurs de lootovores.

Et pour terminer, quant au T7.5.
Je pars du principe que chaques membres du Raid possède le droit au loot, même sur le Set.
Après tout même si ce sont des pick up, ils ont contribué à notre réussite sur les boss, nous avons davantage besoin d'eux qu'eux de nous, car plusieures guildes recrutent en pick up.
Et entre nous, l'image d'une guilde qui bloque le loot aux pick up me laisse une mauvaise impression, d'ailleurs c'est ainsi que je vous ai connu. J'étais dans un raid qui refusait le T7 aux pick up, je pars en braillant, les considérant comme des tâches, et je tombe sur Larmée ou l'ambiance est bonne, tout le monde peut jouer des dés. J'ai apprécié, résultat je vous ai rejoins.

Pressé d'avoir vos réponses et désolé d'avoir floodé ton poste Zail... ^^
Revenir en haut Aller en bas
zailtazu

zailtazu


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:26

Je vais être obliger de te péter un genoux pour te calmer Kagan là !

Non plus sérieusement, faire appel a la maturité et au respect des joueurs c'est bien beau, mais ça ne fonctionnera pas sur le long terme.
Et puis ce n'est pas parce que l'on impose des règles, que l'on donnera une mauvaise image de la guilde. Le problème est que si on ne fixe pas de règle, on va se retrouver dans la même situation que hier soir, personne ne sera d'accord, ça floodera sur le canal de guilde et au final hier, on a passé plus de temps a se prendre la tête sur ce sujet que a ce concentrer sur le boss.

Après nous sommes d'accord qu'il faut répartir les loots de façon convenable pour que personne ne se sente lésé.
Donc ce que j'aimais bien dans mon système c'est qu'il offre a tout le monde sa chance, mais demande aussi de réfléchir a ce qu'il veut vraiment comme loots.


Après effectivement mon modèle de distribution n'inclus pas 2 choses ou il va falloir se mettre d'accord dessus:


1) Est ce que l'on considère le T7 et T7.5 comme un loot comme les autres ou au contraire comme des pièces avec un statut particulier ?

2) Est ce que nous voulons donner un avantage a la guilde parce que c'est elle qui fournit le ts, le lead et un groupe de base ou est ce que l'on considère que a partir du moment ou les pick up jouent avec nous, wipe avec nous, ils ont exactement les mêmes droit de loot ?



Une fois qu'on se sera mis d'accord sur ces 2 points, on pourra mettre en place un système de loot équilibré et juste et surtout sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kagan

Kagan


Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2009

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:03

Ouais enfin ce qui me fait peur, c'est qu'à vouloir le répartir automatiquement et à faire choisir les joueurs sur ce qui veulent vraiment on va se rapprocher d'un système DKP et je n'ai vraiment aucunes envies de voir cette saloperie débarquer ici
Revenir en haut Aller en bas
zailtazu

zailtazu


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:35

Ola non ça n'a rien a voir avec le système de dkp, le système des dkp demandent d'avoir participer a un certains nombre de raid et d'accumuler des points pour pouvoir avoir le droit de looter un objet. Par conséquent les dkp enlèvent totalement la part de chance intrasèque a l'obtention d'un loot.

Là, l'idée serait plutôt d'essayer de répartir le plus équitablement les loots pour que tout le monde ait une chance de repartir avec quelque chose.

Mais vu le nombre de réponse, je pense que tout le monde s'en fout donc on continuera a se fritter sur le /g quand il faudra attribuer le T7.5...
Revenir en haut Aller en bas
hight_glandeur




Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 34

L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:36

quand on aura un roadster complet pour naxx 25 on ne ce soucira plus pour sa maintenant ce que l'on doit ce dire c'est quil faut ce faire une place parmi les grosse guilde et ce faire une reputation pour pouvoir recuperer les meilleur pick up en essayant d'en recruter parmis eux
les plus simpathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots   L'attribution des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attribution des loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tentatiøn :: Sondage-
Sauter vers: